Technicien en gestion administrative (H/F) Laboratoire Biochimie - CDD 1 an

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Contact

Prénom et NOM : Andrew GRIFFITHS

Fonction : Directeur du laboratoire de Biochimie

Candidatures (lettre de motivation et CV) à transmettre par courrier électronique à :

job-lbc@espci.fr

Accès

Métro ligne 7 (Place Monge/Censier Daubenton)

RER B (Luxembourg)

Bus 21, 27 & 47

3 stations Vélib proches

Contexte

L’École Supérieure de Physique et de Chimie Industrielles de la Ville de Paris est à la fois une Grande École d’ingénieurs et un institut de recherche (20 laboratoires) de réputation internationale jouissant d’une forte culture d’excellence scientifique (6 Prix Nobel). L’enseignement et la recherche se situent à la croisée du savoir et du savoir-faire en physique, chimie et biologie.

PROFIL DU POSTE

Laboratoire d’accueil

Laboratoire de Biochimie (UMR 7084)

Recrutement d’un technicien en gestion administrative dans le cadre de la création d’un nouveau laboratoire de Biochimie à l’ESPCI dirigé par le Professeur Andrew Griffiths.

Missions et responsabilités

Dans le cadre du programme Investissements d’Avenir, le laboratoire de Biochimie à l’ESPCI est coordinateur du projet Nanobiotechnologies « DigiDiag » qui regroupe 13 partenaires (laboratoire publics, privés, hôpitaux) avec un budget de vingt millions d’euros pour une durée de 5 ans.

Ce projet de recherche vise à développer des systèmes de diagnostic numérique (digital diagnostic) basés sur des techniques de nano/microfluidiques pour des applications en cancérologie et pour le traitement de maladies infectieuses.

Le candidat retenu sera en charge d’assister le coordinateur du projet DigiDiag. Il réalisera des actes administratifs, dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion financière et administrative.

PROFIL DU CANDIDAT

Connaissances et qualités recherchées

  • Connaissance en gestion budgétaire, comptable et administrative
  • Connaissance des systèmes informatisés et maîtrise des logiciels spécifiques de gestion (Xlab-Sifac)
  • Savoir mettre en œuvre les outils bureautiques courants (traitement de texte, tableur,...).
  • Connaissances de l’organisation des organismes publics (universitaires, CNRS, etc.)
  • Suivre les procédures et appliquer la réglementation à des cas concrets.
  • Comprendre les textes réglementaires et procédures en vue de leur application.
  • Savoir expliquer la réglementation applicable et faciliter les démarches dans des situations courantes de gestion financière ou de personnel.
  • Savoir rédiger un courrier administratif en respectant l’orthographe et la langue.
  • Savoir gérer des situations relationnelles parfois délicates, à l’interface avec les unités et les prestataires.
  • Savoir hiérarchiser les tâches et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances.
  • La flexibilité, la capacité à travailler au sein d’une équipe multidisciplinaire et des qualités de communications sont essentielles.

Formation requise

Le candidat sera titulaire d’un baccalauréat ou aura une expérience significative en secrétariat, gestion administrative.

MODALITES DE RECRUTEMENT

Poste à pourvoir :

Durée : 1 an renouvelable

Contrat à Durée Déterminée





ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PHYSIQUE ET DE CHIMIE INDUSTRIELLES DE LA VILLE DE PARIS
10 Rue Vauquelin, 75005 Paris