Fonds ESPCI Paris



Le Fonds ESPCI Paris est né en décembre 2010 de la volonté conjointe de l’École, la Mairie de Paris et l’ESPCI Alumni. Il a pour vocation de soutenir le développement et le rayonnement de l’école avec pour objectifs : aider l’éclosion des talents, développer la science, agir pour l’éducation, accompagner l’innovation de rupture.




Dans un contexte de compétition internationale toujours plus aigüe, le Fonds ESPCI Paris a pour objectif d’accompagner l’École dans ses projets de développement, notamment en favorisant les partenariats à long terme entre l’ESPCI Paris et le monde industriel pour faire éclore des innovations de rupture.

Le Fonds ESPCI Paris participe par ailleurs au développement et à l’amélioration de la qualité et des moyens de l’enseignement à l’ESPCI Paris. Il apporte à l’École des moyens financiers pour amorcer des recherches lorsqu’une avancée scientifique de premier plan est annoncée.

L’ESPCI Paris se caractérise par une pluridisciplinarité scientifique rare : 9 Unités Mixtes de Recherche sont accueillies sur des thématiques telles que la chimie organique, les polymères,
la neurobiologie, la physique des ondes, la microfluidique, etc.




  •  

Contacts

Jacques Lewiner
Président
jacques.lewiner (arobase) espci.fr

Christian Godde
Secrétaire général
christian.godde (arobase) espci.org

Corinne Degoutte
Directrice du Mécénat
01 45 31 73 64
corinne.degoutte (arobase) espci.fr

Hélène Bois
Chargée de Mécénat
01 45 31 73 64
helene.bois (arobase) espci.fr



ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PHYSIQUE ET DE CHIMIE INDUSTRIELLES DE LA VILLE DE PARIS
10 Rue Vauquelin, 75005 Paris