Thèse (H/F) UMR CBI

  Version imprimable de cet article RSS

Contact :
Nom prénom : Jean Baudry
Candidatures (lettre de motivation et cv) à transmettre par courrier électronique à : jean.baudry@espci.fr

Laboratoire d’accueil :

Recrutement d’un étudiant(e) titulaire d’un M2 ou équivalent au sein du laboratoire colloïdes et matériaux divisés, au sein de l’UMR CBI dirigé par le Professeur Jérôme Bibette.

Thématique de recherche :

De plus en plus de nouveaux médicaments ne sont plus seulement des petites molécules synthétisées par voie chimique, mais sont des protéines produites à partir d’une source biologique. Les anticorps thérapeutiques en sont le meilleur exemple aujourd‘hui. L’utilisation de molécules aussi complexes pose de nombreux nouveaux problèmes, en terme de stabilité, de galénique… L’objectif de cette thèse sera de développer de nouveaux outils microfluidiques de caractérisation de ces protéines, pour mieux comprendre leurs propriétés physico-chimiques.
Le projet est fortement pluridisciplinaire chevauchant biologie, physique et chimie.

Compétences requises :

Le candidat doit être titulaire d’un M2 (ou avoir une expérience équivalente) soit en physique, ou en chimie, en physico-chimie, en ingénierie ou en bio-ingénierie.
Une expérience pratique de la microfluidique serait un plus mais n’est pas essentielle.
Le candidat devra maîtriser l’anglais.
La flexibilité, la capacité à travailler au sein d’une équipe multidisciplinaire et des qualités de communications sont essentielles.

Durée :
Contrat de thèse de 3ans





ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PHYSIQUE ET DE CHIMIE INDUSTRIELLES DE LA VILLE DE PARIS
10 Rue Vauquelin, 75005 Paris