Ingénieur(e) de la plateforme de l’IPGG — Offre pourvue

  Version imprimable de cet article RSS
Offre pourvue

Contexte :

L’École Supérieure de Physique et de Chimie Industrielles de la Ville de Paris est à la fois une Grande École d’ingénieurs et un institut de
recherche (17 laboratoires) de réputation internationale jouissant d’une forte culture d’excellence scientifique (6 Prix Nobel).
L’enseignement et la recherche se situent à la croisée du savoir et du savoir-faire en physique, chimie et biologie.

Les missions :

Sous la direction du responsable de la plateforme, l’ingénieur partagera la gestion du parc d’équipements et deviendra le référent technique de la salle blanche. Il aura une fonction de conseil et support sur de nombreux procédés technologiques pour des laboratoires, startups et entreprises extérieures. Il assurera les formations des utilisateurs sur les procédés de lithographie, de dépôt de couches minces et de caractérisation associés. Il sera aussi en charge des maintenances curatives et préventives du parc machine.

Profil souhaité :

Titulaire d’un BAC +5 orienté dans le domaine de la microfabrication, l’ingénieur sera doté de bonnes qualités relationnelles, rigoureux et polyvalent, ce qui lui permettra d’évoluer dans un environnement international, dynamique, pluridisciplinaire et tourné vers l’innovation. Une première expérience dans une centrale de technologie serait un plus.

Compétences requises :

. Connaissance approfondie des concepts, techniques et procédés de microfabrication en environnement contrôlé (lithographie, couches minces, traitement de surface, …).

. Connaissance approfondie des méthodes de caractérisation associées (Profilométrie, MEB, ellipsométrie, …).

. Notions de base en techniques du vide, thermique, optique, mécanique.

. Logiciels CAO et édition de masque (ex : Autocad, Catia, Clewin).

. Anglais courant écrit et oral indispensable.

Poste à pourvoir dès que possible.

Contact :

Candidatures (lettre de motivation et CV) à transmettre par courrier électronique à : recrutement (arobase) espci.fr

Accès :

Métro ligne 7 (Place Monge/Censier Daubenton) - RER B (Luxembourg) - Bus 21, 27 & 47