Assistant.e ingénieur.e plateforme d’innovation technologique

  Version imprimable de cet article RSS

Cadre général :

L’Institut Pierre-Gilles de Gennes qui est situé au coeur de Paris regroupe au sein d’un même bâtiment des laboratoires de recherches, un incubateur de startups et une plateforme d’innovation technologique commune de 550m2 (CNRS UMS 3750). Cette plateforme abrite un ensemble d’équipements de pointe destinés à l’élaboration de puces microfluidiques pour des applications dans divers domaines (biologie et biotechnologies, énergie, environnement). La plateforme recrute un.e assistant.e ingénieur.e qui viendra en soutien de l’équipe d’ingénieurs déjà en place.

Missions :

En collaboration étroite avec les ingénieurs et sous la responsabilité directe de la direction de la plateforme, le/la titulaire viendra en support technique aux laboratoires, startups et entreprises extérieures sur de nombreux procédés technologiques. Il/elle sera en priorité formé.e sur les activités de fabrication de masques et de dépôt de couches minces (salle blanche) mais aussi dans le fablab sur les activités de gravure laser, de micro-usinage et de fabrication additive (Impression 3D). Une partie « développements de procédés » et enseignement (travaux pratiques : formation initiale et continue) complèteront ces missions, qui seront amenées à évoluer suivant les besoins et les projets en cours sur la plateforme.
L’assistant.e ingénieur.e veillera en parallèle à la bonne gestion technique de la plateforme. En particulier, il/elle devra assurer avec rigueur la distribution des consommables et leur approvisionnement chez nos différents fournisseurs. Enfin, il/elle devra assurer l’évacuation des déchets spécifiques ainsi que participer aux maintenances curatives et préventives sur les équipements sous la direction des ingénieurs.

Profil souhaité :

Vous êtes titulaire d’un Bac+2/Bac+3 avec une formation initiale dans un domaine technique et/ou scientifique, doté de bonnes qualités relationnelles, rigoureux et polyvalent, ce travail vous permettra d’évoluer dans un environnement dynamique, pluridisciplinaire et tourné vers l’innovation. Vous développerez de nouvelles compétences et vous pourrez vous spécialiser sur une des nombreuses technologies dont nous disposons.

Salaire :

A négocier selon profil et expérience

Type de contrat et dates :

CDD 1 an renouvelable, à pourvoir au plus tard le 16 septembre 2019

Contacter directement Perrine Franquet (P. Franquet) et Catherine Villard (C. Villard) avec CV et lettre de motivation.





ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PHYSIQUE ET DE CHIMIE INDUSTRIELLES DE LA VILLE DE PARIS
10 Rue Vauquelin, 75005 Paris