Concours maître de conférence génétique de l’évolution

  Version imprimable de cet article RSS

Le concours est organisé par la Ville de Paris. Pour vous y inscrire, veuillez suivre ce lien :

https://www.paris.fr/recrutement

Contact :

Pour la recherche : Paul Rainey, Equipe Génétique de l’Evolution, UMR Chimie-Biologie-Innovation paul.rainey (arobase) espci.fr

Pour l’enseignement : Véronique Bellosta, Directrice des Etudes veronique.bellosta (arobase) espci.fr

Enseignement :

Le titulaire (F/H) du poste interviendra dans les enseignements de physique et biophysique du cursus ingénieur de l’ESPCI Paris. Cette activité pourra comprendre des cours, des travaux dirigés, des préceptorats et des travaux pratiques.

Recherche :

Le(la) candidat(e) travaillera dans l’équipe de génétique de l’évolution de l’Unité de Recherche Chimie-Biologie-Innovation ESPCI/CNRS. Il(elle) contribuera à une recherche de pointe en biologie des populations microbiennes. Les activités engloberont la dynamique des communautés et des populations, l’ingénierie des écosystèmes, la biologie cellulaire, l’étude des comportements collectifs et les transitions évolutives.

Les candidat(e)s doivent être titulaires d’un doctorat en physique, et avoir une expérience de recherche en microbiologie quantitative. Ils(elles) devront posséder un savoir-faire dans la mise en œuvre d’approches quantitatives pour l’étude des populations microbiennes, comprenant la modélisation et la simulation. Une expérience dans l’utilisation de technologies milli/microfluidiques, et/ou en microscopie, acquisition et analyse d’images sera appréciée.





ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PHYSIQUE ET DE CHIMIE INDUSTRIELLES DE LA VILLE DE PARIS
10 Rue Vauquelin, 75005 Paris