Chargé.e de mission auprès du chef du service « Travaux, Maintenance et Logistique » - Version PDF
Imprimer cette offre (PDF)

Chargé.e de mission auprès du chef du service « Travaux, Maintenance et Logistique »

  Version imprimable de cet article RSS

Contact

Candidatures (lettre de motivation et CV) à transmettre par courrier électronique à : recrutement@espci.fr

Accès

Métro ligne 7 (Place Monge/Censier Daubenton)

RER B (Luxembourg)

Bus 21, 27 & 47

3 stations Vélib proches

Contexte

L’École Supérieure de Physique et de Chimie Industrielles de la Ville de Paris est à la fois une Grande École d’ingénieurs et un institut de recherche (17 laboratoires) de réputation internationale jouissant d’une forte culture d’excellence scientifique (6 Prix Nobel). L’enseignement et la recherche se situent à la croisée du savoir et du savoir-faire en physique, chimie et biologie.

Profil du poste

Missions et responsabilités

Les missions principales du titulaire du poste sont les suivantes :

Missions relatives au schéma directeur immobilier :
• Assurer l’interface entre les laboratoires et la MOD/MOE pour la programmation et le suivi de l’opération (rédaction et suivi des fiches modificative du programme…)
• Suivi de l’organisation des travaux préparatoires nécessaires à la continuité de l’activité de recherche pendant les travaux (réorganisation de certains laboratoires, travaux d’adaptation…)
• Suivi financier et administratif de l’opération
• Suivi du planning et des échéances de validation
• Participation à l’ensemble des réunions en phase étude puis en phase chantier
• Interface entre la direction des études et le STML pour la gestion des emplois du temps des étudiants pendant les travaux
• Interface avec les partenaires extérieurs

Missions relatives au service "Travaux, Maintenance et Logistique" :
• Gestion de la résidence des étudiants
• Appui du Chef de Service dans la gestion quotidienne
• Supervision de l’assistante du service (bons de commande, factures, réservations de salles internes, commande de fournitures…)
• Gestion des réservations de salles externes
• Réponse aux demandes d’information et d’intervention des laboratoires. Il s’agira d’assurer le lien avec les gestionnaires des différentes unités mixtes de recherche.

D’autres missions pourront être confiées en fonction de l’évolution de l’organisation du service.

Environnement hiérarchique

Le poste est rattaché au secrétaire général adjoint - chef du service « Travaux, Maintenance et Logistique »

Profil du candidat

Connaissances et qualités recherchées

Formation et expérience requises :
- Diplôme de niveau Licence ou Master
- Expérience de plus de cinq ans sur des missions équivalentes
- Anglais courant

Qualités recherchées :
- Un intérêt prononcé pour l’environnement scientifique
- De bonnes qualités relationnelles
- La maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint)
- De bonnes qualités rédactionnelles
- Polyvalence, autonomie
- Disponibilité
- Esprit de synthèse et d’analyse
- Capacité à prendre des initiatives et à gérer les priorités
- Capacité à faire preuve de réactivité face aux situations urgentes ou imprévue
- Efficacité

Modalités de recrutement

Catégorie : C

Filière : Administrative

Poste à pourvoir au : 1er juin 2017





ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PHYSIQUE ET DE CHIMIE INDUSTRIELLES DE LA VILLE DE PARIS
10 Rue Vauquelin, 75005 Paris