Post-doctorant/e en CDD d’un an - Institut Langevin

  Version imprimable de cet article RSS

CONTACTS

Prénoms et NOMs : Valentina KRACHMALNICOFF
Candidatures (lettre de motivation et CV) à transmettre par courrier électronique à :
valentina.krachmalnicoff (arobase) espci.fr

ACCÈS
Institut Langevin 1 Rue Jussieu 75005 Paris
Métro ligne 7 (Jussieu)

Poste à pourvoir le : 01/02/2017

Finalité :

L’Institut Langevin, un des laboratoires phares de l’ESPCI, a une vocation marquée pour le développement d’outils expérimentaux de conception nouvelle.
A cet effet, le recrutement d’un chercheur post-doctorant ayant de l’expérience dans la fabrication et l’utilisation de nanofibres optiques est souhaité. Le post-doctorant travaillera dans le cadre du projet COSINE (Controlled nanopositioning Of Single emitter In Nanostructured Environments) financé dans le cadre de l’AAP PSL - Pour la structuration de la recherche, porté par V. Krachmalnicoff (Institut Langevin).

Missions et responsabilités :

Le post-doctorant aura pour mission de développer une technique expérimentale de nanopositionnement d’un objet fluorescent sur une nanostructure et de caractériser la structure hybride ainsi fabriquée. La mise au point d’un système de microscopie de champ proche sera nécessaire et sera l’objet du post-doctorat.

Environnement hiérarchique :

Ce post-doctorat sera effectué sous la direction de Mme Valentina Krachmalnicoff (Institut Langevin) en étroite collaboration avec Quentin Glorieux (Laboratoire Kastler Brossel).

PROFIL DU CANDIDAT

Connaissances et qualités recherchées :
Aptitude à la recherche expérimentale en nanophotonique justifiée par des publications.

Formation requise (ou diplôme) : Doctorat

Expérience souhaitée/exigée dans une fonction similaire : Expérience dans la fabrication de nanofibres optiques et de dispositifs optiques à base de nanofibres optiques. Expérience dans la caractérisation d’émetteurs de photons uniques.





ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PHYSIQUE ET DE CHIMIE INDUSTRIELLES DE LA VILLE DE PARIS
10 Rue Vauquelin, 75005 Paris