CHERCHEUR CONFIRME EN IMAGERIE - Institut Langevin

  Version imprimable de cet article RSS

CONTACTS

Prénoms et NOMs : Mathias FINK
Candidatures (lettre de motivation et CV) à transmettre par courrier électronique à :
Mathias.fink@espci.fr

ACCÈS

Institut Langevin 1 Rue Jussieu 75005 Paris
Métro ligne 7 (Jussieu)

CHERCHEUR CONFIRME EN IMAGERIE OPTIQUE TOMOGRAPHIQUE

Finalité :

L’Institut Langevin, un des laboratoires phares de l’ESPCI, a une vocation marquée pour le développement d’outils expérimentaux de conception nouvelle.
A cet effet, le recrutement d’un chercheur de haut niveau ayant de l’expérience dans l’imagerie optique des tissus biologiques la fabrication et l’utilisation de systèmes optiques est souhaitée. Le chercheur travaillera dans le cadre du projet HELMHOLTZ financé par le programme Européen Synergie : il s’agit de développer de nouveaux outils d’imagerie de l’oeil (cornée et rétine).

Missions et responsabilités :

Le chercheur aura pour mission de développer des techniques expérimentales permettant non seulement de réaliser des images mais de tirer de ces images des paramètres physiques : métabolisme et propriétés mécaniques par exemple. La mise au point de systèmes nouveaux de microscopie dynamique fera l’objet des thème de recherche de même que l’animation d’un groupe de doctorants et de post doctorants.

Environnement hiérarchique :

Ce travail de recherche sera effectué sous la direction de Mathias Fink (Institut Langevin) en étroite collaboration avec les chercheurs de l’Institut de la Vision (Pr. Sahel).

PROFIL DU CANDIDAT

Connaissances et qualités recherchées :

Aptitude à la recherche expérimentale en tomographie optique et en étude des propriétés mécaniques des tissus justifiée par des publications. Animation d’équipes, aptitude à conseiller.

Formation requise (ou diplôme) : Doctorat et aptitude à diriger les recherches (ou Doctorat d’Etat)

Expérience souhaitée/exigée dans une fonction similaire : Expérience en optique avec mesure de propriétés physiques complémentant les images optiques. Une expérience dans la caractérisation tomographique des tissus biologiques sera appréciée.





ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PHYSIQUE ET DE CHIMIE INDUSTRIELLES DE LA VILLE DE PARIS
10 Rue Vauquelin, 75005 Paris