Responsable d’équipe "Tomographie en Cohérence Optique" - Version PDF
Imprimer cette offre (PDF)

Responsable d’équipe "Tomographie en Cohérence Optique" — Offre pourvue

  Version imprimable de cet article RSS

Contact

Florence Boulogne
Responsable des Ressources Humaines

Candidatures (lettre de motivation et CV) à transmettre par courrier électronique à : recrutement@espci.fr

Accès

Institut Langevin sis 1 Rue Jussieu - 75005 Paris
Métro ligne 7 (Jussieu)

Contexte

L’Institut Langevin, un des laboratoires phares de l’ESPCI, a une vocation marquée pour le développement d’outils expérimentaux de conception nouvelle.
A cet effet, dans le cadre du contrat Européen Helmholtz-Synergie le recrutement d’un Responsable de l’équipe "Tomographie en Cohérence Optique" est souhaité.

Profil du poste

Missions et responsabilités

Le responsable de l’équipe "Tomographie en Cohérence Optique" aura pour mission de contrôler les diverses expériences de tomographie optique en cours à l’Institut Langevin et de susciter de nouveaux champs d’étude et de nouvelles approches expérimentales.

Environnement hiérarchique

Ce responsable pilotera le travail des chercheurs impliqués dans les recherches sur l’OCT (post-doctorants, doctorants). Il interagira avec le groupe qui développe de nouvelles approches de l’OCT basées sur l’utilisation des matrice aléatoires et de leurs valeurs singulières (Mathias FINK, Amaury BADON, Alexandre AUBRY).
Ces sujets de recherche se feront en étroite collaboration avec les équipes de l’Institut de la Vision qui utilisent l’OCT (Kate GRIEVE, Michel PAQUES, et Kristina HIRCH).

Profil du candidat

Connaissances et qualités recherchées

Le poste nécessite de posséder des connaissance approfondie des phénomènes de cohérence, de l’optique des milieux diffusants et aberrants ainsi que des méthodes de traitement du signal et de l’image.
Le candidat devra justifier d’une expérience de plus de 10 ans dans la direction de projets de recherche et posséder une expérience réussie en management multipartenarial.

Formation requise (ou diplôme) :

Doctorat

Expérience professionnelle souhaitée :

Le poste exige une expérience confirmée en physique, avec une attention particulière pour l’optique en général et sur les milieux complexes en particulier.

Modalités de recrutement

Catégorie : A

Statut : Directeur de recherche ou équivalent

Poste à pourvoir au : 4 janvier 2016





ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PHYSIQUE ET DE CHIMIE INDUSTRIELLES DE LA VILLE DE PARIS
10 Rue Vauquelin, 75005 Paris