Post-doctorant (F/H) - Matériaux polymères innovants pour l’énergie - Laboratoire MMC - Version PDF
Imprimer cette offre (PDF)

Post-doctorant (F/H) - Matériaux polymères innovants pour l’énergie - Laboratoire MMC — Offre pourvue

  Version imprimable de cet article RSS

Contact

François TOURNILHAC, Directeur de recherche au laboratoire Matière Molle et Chimie

Téléphone secrétariat : +33 (0)1 40 79 51 60

Candidatures (lettre de motivation et CV) à transmettre par courrier électronique à (CV and Support letter should be adressed to) francois.tournilhac@espci.fr

Accès

Métro ligne 7 (Place Monge/Censier Daubenton)

RER B (Luxembourg)

Bus 21, 27 & 47

3 stations Vélib proches

Contexte :

L’École Supérieure de Physique et de Chimie Industrielles de la Ville de Paris est à la fois une Grande École d’ingénieurs et un institut de recherche (20 laboratoires) de réputation internationale jouissant d’une forte culture d’excellence scientifique (6 Prix Nobel). L’enseignement et la recherche se situent à la croisée du savoir et du savoir-faire en physique, chimie et biologie.

Laboratoire d’accueil :

Le laboratoire Matière Molle et Chimie de l’ESPCI-ParisTech poursuit des recherches sur la conception, la synthèse et l’étude de matériaux polymères et supramoléculaires organisés à diverses échelles : atomique, moléculaire et mésoscopique. Il recherche un chercheur post-doctorant pour une durée de un an, à pourvoir dès que possible.

Thématique de recherche :

Le candidat retenu travaillera sur l’élaboration de différents matériaux polymères innovants pour le stockage de l’énergie et sur les caractérisations physico-chimique et structurale de ceux-ci afin d’en optimiser les performances

Compétences requises :

Le profil est celui d’un physico-chimiste ayant de bonnes connaissances en chimie inorganique, en chimie des polymères, en physique des polymères, notamment la structuration des polymères semi-cristallins, des copolymères à blocs, les propriétés mécaniques et thermiques.

Le candidat sera titulaire d’un doctorat. Une expérience professionnelle internationale sera vivement appréciée.

Début :

A partir de mai 2015

Durée :

CDD d’un an





ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PHYSIQUE ET DE CHIMIE INDUSTRIELLES DE LA VILLE DE PARIS
10 Rue Vauquelin, 75005 Paris