Offre de Thèse - Polyéthylène processable - Laboratoire Matière Molle et Chimie - Version PDF
Imprimer cette offre (PDF)

Offre de Thèse - Polyéthylène processable - Laboratoire Matière Molle et Chimie — Offre pourvue

  Version imprimable de cet article RSS

Contact

Corinne SOULIE-ZIAKOVIC Maître de conférences au laboratoire MMC

Tel : +33 (0)1 40 79 46 30

Mail : corinne.soulie (arobase) espci.fr

Candidatures (lettre de motivation et CV) à transmettre par courrier électronique. CV and Support letter should be adressed by Email.

Accès

Métro ligne 7 (Place Monge/Censier Daubenton)

RER B (Luxembourg)

Bus 21, 27 & 47

3 stations Vélib proches

Contexte :

L’École Supérieure de Physique et de Chimie Industrielles de la Ville de Paris est à la fois une Grande École d’ingénieurs et un institut de recherche (17 laboratoires) de réputation internationale jouissant d’une forte culture d’excellence scientifique (6 Prix Nobel). L’enseignement et la recherche se situent à la croisée du savoir et du savoir-faire en physique, chimie et biologie.

Laboratoire d’accueil :

Le laboratoire Matière Molle et Chimie de l’ESPCI-ParisTech poursuit des recherches sur la conception, la synthèse et l’étude de matériaux polymères et supramoléculaires organisés à diverses échelles : atomique, moléculaire et mésoscopique. Il recherche un ingénieur physico-chimiste à partir du 1er septembre 2014 pour une durée de 3 ans.

Sujet de thèse :

Le candidat retenu travaillera sur la synthèse et la caractérisation de matériaux polymères présentant des propriétés nouvelles. Le travail sera réparti entre la synthèse et la caractérisation mécanique et structurale des matériaux.

Compétences requises :

Le profil est celui d’un ingénieur physico-chimiste ayant de solides connaissances théoriques et pratiques en chimie supramoléculaire et en science des polymères, plus particulièrement en physico-chimie des polymères. La personne recherchée doit également avoir des compétences dans le domaine de la caractérisation mécanique (DMA, traction), thermique (DSC) et structurale (DRX).

Le candidat sera titulaire d’un diplôme d’ingénieur ou d’un niveau équivalent master étranger. Une expérience en laboratoire sera vivement appréciée.





ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PHYSIQUE ET DE CHIMIE INDUSTRIELLES DE LA VILLE DE PARIS
10 Rue Vauquelin, 75005 Paris