Le mot du Directeur général

  Version imprimable de cet article RSS

© W. Parra
Jean-François Joanny - Directeur général de l'ESPCI Paris

L’ESPCI Paris forme des ingénieurs et des docteurs de haut niveau pour l’industrie du 21e siècle, qui ont intégré une démarche de recherche et qui sont mus par la curiosité de s’adapter aux évolutions du monde moderne et surtout d’inventer et de créer le monde de demain.

La formation de nos ingénieurs, de nos docteurs et de nos étudiants de master est fortement liée à une recherche d’excellence qui est essentielle pour assurer une culture très interdisciplinaire en physique, en chimie et en biologie, au meilleur niveau mondial.

La recherche de l’ESPCI s’enracine dans le monde réel grâce à de nombreux contacts avec l’industrie et inspire une recherche appliquée innovante pour répondre aux grands défis de notre temps : l’énergie, la santé, les nouveaux matériaux, l’environnement les transports et la communication.

L’ESPCI Paris est profondément ancrée dans son environnement. Elle participe à deux groupements universitaires. ParisTech réunit les écoles d’ingénieurs de la région parisienne et nous permet d’interagir au quotidien avec ces écoles prestigieuses. Paris Sciences & Lettres (PSL) crée des liens forts avec les institutions du Quartier latin pour faire émerger ensemble une grande Université de Recherche incontournable au niveau mondial.

En combinant tous ces atouts exceptionnels et en les travaillant sans relâche, l’ESPCI Paris développe un modèle original d’excellence à la française, au cœur de Paris.

Jean-François Joanny
Directeur général de l’ESPCI Paris





ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PHYSIQUE ET DE CHIMIE INDUSTRIELLES DE LA VILLE DE PARIS
10 Rue Vauquelin, 75005 Paris