La Société des Amis de l’ESPCI

  Version imprimable de cet article RSS

Contact : dominique.bonnin (arobase) espci.fr

La SAESPCI a été fondée en 1928 par Robert BIENAIMÉ, alors président de l’Union des Syndicats Français de Parfumerie. Depuis sa création, elle a toujours accompagné l’ESPCI Paris dans ses missions.
La Société des Amis de l’ESPCI participe au maintien et au développement de la haute culture scientifique et technique des élèves et des laboratoires ainsi qu’à la promotion et à la valorisation des recherches et études de l’ESPCI auprès du monde industriel et scientifique.

La Société des Amis constitue un rouage essentiel du fonctionnement de l’ESPCI avec une préoccupation majeure d’efficacité. Elle donne aux laboratoires de l’École une souplesse de fonctionnement très appréciée. Avec son statut d’association loi 1901, elle dispose d’une autonomie de gestion qui lui donne l’indispensable réactivité permettant de mettre les laboratoires en situation de traiter avec la sphère industrielle.

Elle intervient maintenant dans le cadre d’une convention passée avec la Régie de l’ESPCI Paris qui a pour objet la mise en œuvre de la gestion, par la SAESPCI, de certains contrats de recherche de l’École Supérieure de Physique et de Chimie Industrielles de la Ville de Paris. Elle distribue des bourses aux élèves de l’École et participe aux manifestations de l’ESPCI.





ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PHYSIQUE ET DE CHIMIE INDUSTRIELLES DE LA VILLE DE PARIS
10 Rue Vauquelin, 75005 Paris