Vie étudiante

  Version imprimable de cet article RSS

L’ESPCI Paris recrute des élèves-ingénieurs de très haut niveau, aux talents riches et multiples : ils sont les forces motrices d’une vie associative foisonnante, qui leur permet de s’épanouir et de s’engager pour leurs valeurs. C’est aussi un moyen d’intégration et de lien essentiel au sein de la communauté des élèves, qui ont l’opportunité de nouer des liens durables avec leurs camarades, de faire de nouvelles découvertes, de partager leur expérience, mais aussi de (re)trouver un bon équilibre entre exigences académiques et vie personnelle.

La vie associative est orchestrée par trois équipes :

« Être élève à l’ESPCI, c’est faire partie d’une communauté »



La participation à diverses associations sportives (rugby, voile, humanitaire, en faveur de l’enseignement des sciences, artistique (théâtre, photos, musique, etc.) ou la création d’un nouveau club sont entièrement laissées à la libre initiative des étudiants.

L’ensemble des activités et plus encore sont à découvrir dans Le Bekk Alpha 2017. Être élève à l’ESPCI, c’est faire partie d’une communauté où l’exigence côtoie les moments de détente, où il existe une véritable entraide entre les élèves, un dialogue direct avec les enseignants et l’administration.

« Les étudiants peuvent élargir leur champ de connaissance via des échanges avec les autres établissements de PSL »

Bénéficiant du statut de membre-fondateur de Paris Sciences & Lettres (PSL) de l’École, les étudiants ont l’occasion de prendre des cours dans les autres établissements de la ComUE, en particuliers les écoles d’arts, leur permettant ainsi d’élargir leur champ de connaissance. Ils bénéficient également des activités sportives et de la vie associative de PSL.




ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PHYSIQUE ET DE CHIMIE INDUSTRIELLES DE LA VILLE DE PARIS
10 Rue Vauquelin, 75005 Paris