ESPCI Paris

L’ESPCI Paris est à la fois une Grande École d’ingénieurs originale, un centre de recherche de renommée internationale et un générateur fécond d’innovation pour l’industrie.

Fondée en 1882 sous l’égide de la Ville de Paris, l’École attire depuis plus d’un siècle les plus grands esprits scientifiques novateurs : Pierre et Marie Curie, Paul Langevin, Frédéric Joliot-Curie, Pierre-Gilles de Gennes et Georges Charpak sont autant de noms illustres qui contribuent à la réputation de l’ESPCI Paris, notamment à l’étranger.

Aujourd’hui, la culture d’excellence est plus que jamais vivante au cœur même de l’École : 70% des élèves-ingénieurs préparent une thèse et deviennent docteurs-ingénieurs ; les enseignants-chercheurs et chercheurs de l’École construisent le savoir de demain et publient plus d’ 1 article par jour dans les meilleures revues scientifiques internationales ; ils inventent l’industrie du futur et déposent 1 brevet par semaine.

Modèle d’excellence et d’exception à la française, l’ESPCI Paris est membre fondateur de ParisTech (1991) et de Paris Sciences & Lettres (2010).

A voir  : le film "ESPCI : Inventeurs d’avenirs".




ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PHYSIQUE ET DE CHIMIE INDUSTRIELLES DE LA VILLE DE PARIS
10 Rue Vauquelin, 75005 Paris