Une première levée de fonds pour Kapsera

  Version imprimable de cet article RSS
25/03/2019

Kapsera lève 700 k€ auprès du fonds Agrinnovation de Demeter, le premier fonds européen d’amorçage dédié aux Agtech.
Kapsera est l’une des pépites incubées à l’ESPCI depuis sa création. Elle valorise une technologie unique développée à l’institut Chimie Biologie Innovation de l’ESPCI Paris (www.cbi.espci.fr) dans des applications agricoles innovantes permettant une approche durable et productive.

Édouard Duliège, Ingénieur ESPCI, CTO et co-fondateur de Kapsera
Grâce à cette levée de fonds, Kapsera dispose des moyens pour industrialiser son procédé et pour amener au marché des produits de biostimulation et de biocontrôle basés sur sa technologie révolutionnaire. L’objectif de Kapsera est de rendre les biointrants performants, durables et accessibles pour tous les secteurs de l’agriculture.

« C’est une première étape clé pour le développement de Kapsera, juste après un an d’activité. L’entrée au capital du fonds Agrinnovation constitue une reconnaissance majeure du potentiel de la technologie de Kapsera pour l’agriculture durable », a déclaré Antoine Drevelle, PDG de Kapsera, « Avec le fonds Agrinnovation, notre ambition commune est d’accélérer le développement du secteur des biointrants en amenant ces produits à toutes les cultures. C’est le seul moyen d’avoir un impact positif à grande échelle sur l’agriculture et l’environnement ».

Fort d’une vaste expérience dans le secteur agroalimentaire au travers d’un portefeuille existant de 15 entreprises dans ce domaine et d’une équipe de professionnels de l’investissement chevronnés, Demeter dirige le premier fonds européen d’amorçage dédié aux Agtech.

« Nous sommes très fiers d’annoncer la conclusion de cet investissement. Kapsera est la première société du portefeuille de notre fonds Agrinnovation qui investira dans 20 entreprises AgTech à travers l’Europe. Les entreprises ciblées développeront des technologies et des services innovants pour une agriculture et une alimentation plus durables, efficaces et plus sûres : bio-intrants, agriculture de précision, ingrédients, biotechnologies, sécurité et traçabilité », a déclaré Majdi Najah, directeur des investissements chez Demeter, « Autant dire que notre premier investissement se devait d’être emblématique que ce soit sur l’ambition portée par l’entreprise que par la rupture technologique. C’est le cas de Kapsera. »





ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PHYSIQUE ET DE CHIMIE INDUSTRIELLES DE LA VILLE DE PARIS
10 Rue Vauquelin, 75005 Paris