Mickael Tanter élu à l’Académie Européenne des Sciences

  Version imprimable de cet article RSS
10/01/2019


Mickael Tanter, directeur de recherche Inserm et directeur du laboratoire "Physics for Medicine Paris" (Inserm/CNRS/ESPCI Paris), a été élu membre de la European Academy of Sciences.
La European Academy of Sciences est une association internationale indépendante, regroupant des chercheurs académiques de renom, et sélectionnant ses membres parmi les meilleurs scientifiques internationaux avec une vision globale de l’Europe dans le but de renforcer la science et la coopération scientifique en Europe. Un autre objectif est de conseiller les entités européennes pour l’amélioration de la recherche européenne, ses applications technologiques et le développement social. La European Academy of Sciences est totalement indépendante des entités nationales dans ses actions et ses processus d’élections et de délibérations. Pour plus d’information, rendez-vous sur www.eurasc.org.

L’ambition du laboratoire dirigé par Mickael Tanter est de transformer des concepts de physique en technologies biomédicales telles que des instruments d’imagerie ou de thérapie non-invasive pour la compréhension, le diagnostic et le traitement des maladies.





ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PHYSIQUE ET DE CHIMIE INDUSTRIELLES DE LA VILLE DE PARIS
10 Rue Vauquelin, 75005 Paris