PC’up lauréat d’un projet FEDER !

  Version imprimable de cet article RSS
19/10/2017

PC’up, l’incubateur de l’ESPCI Paris, est lauréat d’un cofinancement FEDER (Fonds européen de développement régional). Grâce à ce dispositif, l’incubateur développera ses actions d’accompagnement en faveur de ses start-up.

Le dispositif FEDER permettra d’augmenter le nombre de collaborations entre les entreprises et les établissements de Recherche & Développement, axe stratégique de la Région Ile de France. La durée du programme FEDER PC’up est de 3 ans.

©Guillaume Murat

La spécificité de l’ESPCI Paris repose sur la pluridisciplinarité de ses domaines de recherche entre la biologie, la chimie et la physique et la capacité de ses équipes à tirer parti de l’excellence de sa recherche fondamentale.

Créé en 2015, son incubateur, PC’up offre la possibilité exceptionnelle aux start-up qu’il accueille de tester in vivo des innovations dans ses laboratoires scientifiques.

Ainsi, les 15 start-up incubées ont un accès privilégié aux équipes de recherche de l’ESPCI et à des matériels scientifiques tels qu’une salle blanche et une salle grise, des salles de microscopie confocale, des gaz spéciaux, des salles de culture cellulaire, etc. Le co-financement FEDER permettra de développer les actions d’accompagnement des start-up incubées par PC’up.

Les objectifs de l’opération sont de :
• Aider les chercheurs de l’ESPCI à valoriser leur recherche,
• Dynamiser les collaborations de R&D entre les start-up
de l’incubateur et les laboratoires de l’École et de l’IPGG,
• Favoriser les stages et les embauches des diplômés issus du
cursus de l’ESPCI ou des établissements de PSL,
• Valoriser l’entrepreneuriat auprès des étudiants.

CONTACT :
Manon Pommier, Manager de l’incubateur
manon.pommier@espci.fr





ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PHYSIQUE ET DE CHIMIE INDUSTRIELLES DE LA VILLE DE PARIS
10 Rue Vauquelin, 75005 Paris