l’ESPCI Paris : 3ème école d’ingénieurs française !

  Version imprimable de cet article RSS
16/02/2017

L’usine Nouvelle vient de publier le classement 2017 des écoles d’ingénieurs françaises. En forte progression depuis quelques années, l’ESPCI Paris se hisse cette année sur la troisième marche du podium.

15ème en 2014, 11ème en 2015, 7ème en 2016 et désormais sur le podium : la progression est nette, et reflète avant tout une atténuation des effets de taille dans le classement proposé par l’Usine Nouvelle. Il n’y a donc désormais plus de frein pour que les atouts de l’école puissent réellement s’exprimer : classée seconde catégorie recherche, et une excellente insertion des élèves.

Reste un aspect qui ne transparaît pas dans ce classement : la quatrième année, hors cycle ingénieur, n’est pas comptabilisée. Exit dont les échanges internationaux très nombreux cette année là.

A noter également :

Pour la première fois, l’ESPCI figure également dans le World University Rankings établi par le Times Higher Education. Initialement non représentée suite à de mauvaises données transmises par Elsevier concernant le nombre de publications à l’école, PC vient d’être intégré entre les places 250-300. Une manière aussi de s’affirmer parmi les écoles/universités du monde entier.





ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PHYSIQUE ET DE CHIMIE INDUSTRIELLES DE LA VILLE DE PARIS
10 Rue Vauquelin, 75005 Paris