1er appel à candidature : Le programme doctoral UPtoPARIS

  Version imprimable de cet article RSS
20/12/2017

Le projet COFUND dénommé « UPtoPARIS » (PhD Programme of Advanced Research in Interdisciplinary Science at ESPCI Paris) est un programme doctoral international ambitieux qui vise à offrir à des jeunes chercheurs venus du monde entier une formation doctorale de pointe, adaptée aux besoins de l’industrie et du marché de l’emploi international.

Il permettra de cofinancer 30 bourses de thèses par vague de 10 doctorants sélectionnés. Les doctorants travailleront au sein des unités de recherche de l’école pendant les trois années de leur thèse.

Le projet UPtoPARIS s’inscrit dans la philosophie des Actions Marie-Sklolowska Curie qui favorisent la mobilité et la formation interdisciplinaire et innovante des jeunes chercheurs de demain. Il s’articule autour des 3i : l’interdisciplinarité, l’internationalité et l’intersectorialité.

Le premier appel à candidature est ouvert du 2 janvier jusqu’au 28 février 2018 sur le site UPto.PARIS et permettra de sélectionner les 10 premiers doctorants qui intégreront le programme UPtoPARIS.





ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PHYSIQUE ET DE CHIMIE INDUSTRIELLES DE LA VILLE DE PARIS
10 Rue Vauquelin, 75005 Paris