LOMA Innovation, Lauréat grand Prix du Tremplin Entreprises

  Version imprimable de cet article RSS
06/07/2016

Ils étaient 380 à tenter leur chance pour ce concours national organisé par le Sénat et l’ESSEC depuis 1999. Au final seuls 30 projets ont été récompensés de différents prix, dont 4 Lauréats Grands Prix. Récompensée dans la catégorie "Energie, matériaux, composants" la start-up LOMA innovation, incubée à Agoranov et récemment associée à l’incubateur de l’ESPCI Paris, confirme un potentiel important dans le domaine des nouveaux matériaux à mémoire de forme.

photo : © Essec

Alexis Robert, CEO et cofondateur de LOMA Innovation :
"Nous sommes très fiers d’avoir remporté ce Grand Prix, qui nous permet de crédibiliser un modèle économique des plus originaux et audacieux. Une telle distinction renforce notre appartenance à l’écosystème entrepreneurial de pointe et va nous permettre de lancer simultanément plusieurs pré-industrialisations à destination de nos clients".

La start-up LOMA Innovation a pour vocation la conception, la fabrication et la vente en BtoB d’une nouvelle génération de matériaux thermoplastiques brevetés. Fondée en 2015 par 3 jeunes diplômés de grandes écoles, dont un de l’ESPCI Paris et de PSL ITI, la société propose des solutions aux industriels souhaitant conférer à leurs produits une aptitude supplémentaire à la déformation. Ces produits, largement répandus dans le quotidien, depuis les attelles paramédicales jusqu’aux équipements sportifs, pourront ainsi très bientôt s’adapter à la morphologie de leurs utilisateurs. LOMA Innovation est déjà partenaire de plusieurs organismes, comme Agoranov et PSL-PÉPITE.

Afin de poursuivre son développement LOMA recherche 500 000 euros, n’hésitez pas à les contacter !





ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PHYSIQUE ET DE CHIMIE INDUSTRIELLES DE LA VILLE DE PARIS
10 Rue Vauquelin, 75005 Paris